Crazy-Smack's: Auto-Moto-Scooter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Crazy-Smacks, Le forum des fans de mécaniques, que ce soit sur Auto, Moto, Scooter ou Mob, c'est ici que tout se passe. Que vous soyez simple visiteur, venez ici pour connaître le monde de la mécanique, ou simplement pour parler de choses et d'autres.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Importation de voiture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dariiO5
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : 18OO
Date d'inscription : 22/12/2008

[Tuto] Importation de voiture Empty
MessageSujet: [Tuto] Importation de voiture   [Tuto] Importation de voiture Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:25

Voilà j'ai pensé que sa pourrait que sa pourrait intéressé quelque personne alors j'ai pris un peu de mon temps pour faire un tuto sur l'importation de véhicule!

Si le véhicule est au States: Le transport sera a votre charge. Compté en tout 3000.-- (entre bateau et camion (du port à Vevey).

Si il est en Europe, ou vous allez le chercher ou vous le faite transporter. Pour le prix faudrait se renseigner d'après le lieu de la voiture.

Dès qu'il est en Suisse, vous devez le dédouané. Pour sa vous venez chez moi au Port Franc de Vevey et jy m'iccupe di tou =D

Vous allez payer la TVA, des Droits de douane, impôt sur les véhicules ainsi que les formalités.

Les calculs:
1) TVA; valeur d'achat (selon facture ou évaluation Eurotax) (+ montant du transport si elle vient des States) + 142.-- (formalités) = Montant taxable
Donc vous faites ce montant x 7.6 % = ce que vous allez payer de TVA

2) Droits de douane: Environ 14.-- par 100 Kg du véhicule à vide = 14 x le poids / 100 = Montant Droits de douane

3) Impôt sur les véhicules: Montant taxable x 4%

4) + 142.-- (formalités)

Vous additionnez tout sa et voilààà!! Ensuite il faudrait la faire expertisé donc c'est mieux de vous renseignez avant sur les frais!! Si vous voulez un exemple dites le moi ou si c'est pas claire pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
MC
Modérateur
Modérateur
MC


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : quelque part ou la police n'est pas un probléme
Date d'inscription : 03/12/2008

[Tuto] Importation de voiture Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Importation de voiture   [Tuto] Importation de voiture Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:20

par example si je veux fair importer une skyline d'Asie sa couterais dans les combien de Fr ? et il me semble que pas tout les véhicules sont homologable en Suisse c'est le cas ?
merci d'avance pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
dariiO5
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : 18OO
Date d'inscription : 22/12/2008

[Tuto] Importation de voiture Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Importation de voiture   [Tuto] Importation de voiture Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:20

Ba le prix du transport je sais pas trop... mais c'est un peu près comme les States!! Non effectivement, tous les véhicules ne sont pas homologables en Suisse, il faut donc se renseigner au Services des Autos avant!!
Revenir en haut Aller en bas
L-vir
Employé
Employé
L-vir


Nombre de messages : 393
Localisation : Vevey - In the Black BOX !
Date d'inscription : 07/12/2008

[Tuto] Importation de voiture Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Importation de voiture   [Tuto] Importation de voiture Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:36

Sa c'est le prix pour l'importation . . . Après il y'a le prix a payer pour l'homologuer, se qui n'est pas souvent donné Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Importation de voiture Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Importation de voiture   [Tuto] Importation de voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Importation de voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy-Smack's: Auto-Moto-Scooter :: L'atelier de réparations: Problèmes, astuces et conseils :: Vos Tutoriaux!-
Sauter vers: