Ce tuto est fait pour entretenir un moteur…
ATTENTION ! Lors du démontage , et montage , pensez a ne pas laisser entrer de m***** dans le moteur , en le couvrant de pattes , ect... Alors , déjà , il faut enlever les caches histoire de pouvoir atteindre le carburateur .
Une fois les caches enlevé , on aura le carburateur et le filtre devant nous .
démontez le filtre , et nettoyez la mousse du filtre a l’eau chaude , avec du savon, laissez sécher .
Dévisser le carburateur de la pipe , ensuite on le démonte , on nettoie toute la crasse dedans
Pour le démonter :
dès qu’on a fait ceci , on démonte la pipe , on enlève le pot. Verifiez que le pot n’est pas fissuré , sinon il faut le changer .
là , il va falloir démonter la culasse . il faut dévisser en crois les écrous qui tienne le tout .
On retire gentiment la culasse , le piston et le cilindre .
Maintenant , va falloir regarder si le piston n’a pas de marque , sinon il faut le changer . Regarder aussi le cilindre , et la culasse . pensez a changer les segments et a nettoyer le tout .
Ensuite , désendez le moteur de votre cadres , en dévissant les visses qui le tienne , en détachant les cables .
Une fois votre moteur descendu , dévissez les visse du cache ,videz l’huile qu’il y a dans la boite a vitesse .
(Pensez a passer un coup de patte sur votre bas-moteur ) .
tout sa fait , Revissez le cache , remetez un bon plein d’huile en metant un nouveau joint moteur .
ensuite , on attaque le montage du cilindre : grattez les restes de joint qu’il il a sur votre BM et votre cilindre , mettez un neuf . enlevez les segment et mettez en aussi des nouveau tout en les montant comme il faut , en les mettant a leur bonne place .
lubrifiez votre cilindre , histoire de faire rentrer le piston . Pour faire rentrez le piston dans le cilindre , pincez les segment , et éssayer de pousser dans votre cilindre , SANS FORCER .
une fois le piston mit dans le cilindre , mettez un nouveau joint de culasse , et faites glisser la culasse contre le cilindre , et revisser en croix les écrou qui tienne la culasse .
On passe au carburateur et la pipe : revissez la pipe avec un nouveau joint , serrez bien . maintenant , montez le carburateura la pipe , serrez , et rebranchez un cable de gaz neuf .
Remontez le filtre tout propre .
Remontez le moteur au cadre et rebranchant tout les cables (mettez des cables neufs)
Passons au pot . remontez le pot en mettant un joint neuf , serrez tout comme il faut .
Rebranchez l’essence de façon a que l’essence recoule dans le carburateur .
La dernière étape : éssayer de l’allumer , et une fois allumé , laissez le tourner 5min , histoire que le HM se re-lubrifie .
Voilà , et désolé pour les fautes , et si c’est pas bien fait , mais bon j'ai fait comme j'ai pu .
A+ , RN012