Crazy-Smack's: Auto-Moto-Scooter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Crazy-Smacks, Le forum des fans de mécaniques, que ce soit sur Auto, Moto, Scooter ou Mob, c'est ici que tout se passe. Que vous soyez simple visiteur, venez ici pour connaître le monde de la mécanique, ou simplement pour parler de choses et d'autres.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [TUTORIAL] Entretien d'un HM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RN012
Débutant
Débutant
RN012


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2008

[TUTORIAL] Entretien d'un HM Empty
MessageSujet: [TUTORIAL] Entretien d'un HM   [TUTORIAL] Entretien d'un HM Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:13

Ce tuto est fait pour entretenir un moteur…

ATTENTION ! Lors du démontage , et montage , pensez a ne pas laisser entrer de m***** dans le moteur , en le couvrant de pattes , ect...

Alors , déjà , il faut enlever les caches histoire de pouvoir atteindre le carburateur .
Une fois les caches enlevé , on aura le carburateur et le filtre devant nous .

démontez le filtre , et nettoyez la mousse du filtre a l’eau chaude , avec du savon, laissez sécher .

Dévisser le carburateur de la pipe , ensuite on le démonte , on nettoie toute la crasse dedans
Pour le démonter :
[TUTORIAL] Entretien d'un HM 1gtrbial3oxhuic2std6

dès qu’on a fait ceci , on démonte la pipe , on enlève le pot. Verifiez que le pot n’est pas fissuré , sinon il faut le changer .

là , il va falloir démonter la culasse . il faut dévisser en crois les écrous qui tienne le tout .
On retire gentiment la culasse , le piston et le cilindre .
Maintenant , va falloir regarder si le piston n’a pas de marque , sinon il faut le changer . Regarder aussi le cilindre , et la culasse . pensez a changer les segments et a nettoyer le tout .
Ensuite , désendez le moteur de votre cadres , en dévissant les visses qui le tienne , en détachant les cables .
Une fois votre moteur descendu , dévissez les visse du cache ,videz l’huile qu’il y a dans la boite a vitesse .
[TUTORIAL] Entretien d'un HM 0812692syxo1hwt2zhxz
(Pensez a passer un coup de patte sur votre bas-moteur ) .
tout sa fait , Revissez le cache , remetez un bon plein d’huile en metant un nouveau joint moteur .

ensuite , on attaque le montage du cilindre : grattez les restes de joint qu’il il a sur votre BM et votre cilindre , mettez un neuf . enlevez les segment et mettez en aussi des nouveau tout en les montant comme il faut , en les mettant a leur bonne place .
lubrifiez votre cilindre , histoire de faire rentrer le piston . Pour faire rentrez le piston dans le cilindre , pincez les segment , et éssayer de pousser dans votre cilindre , SANS FORCER .
une fois le piston mit dans le cilindre , mettez un nouveau joint de culasse , et faites glisser la culasse contre le cilindre , et revisser en croix les écrou qui tienne la culasse .

On passe au carburateur et la pipe : revissez la pipe avec un nouveau joint , serrez bien . maintenant , montez le carburateura la pipe , serrez , et rebranchez un cable de gaz neuf .
Remontez le filtre tout propre .
Remontez le moteur au cadre et rebranchant tout les cables (mettez des cables neufs)
Passons au pot . remontez le pot en mettant un joint neuf , serrez tout comme il faut .

Rebranchez l’essence de façon a que l’essence recoule dans le carburateur .

La dernière étape : éssayer de l’allumer , et une fois allumé , laissez le tourner 5min , histoire que le HM se re-lubrifie .

Voilà , et désolé pour les fautes , et si c’est pas bien fait , mais bon j'ai fait comme j'ai pu .

A+ , RN012


Dernière édition par RN012 le Mar 16 Déc - 23:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cilowilcat
Débutant
Débutant
cilowilcat


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : grandvillard
Date d'inscription : 07/12/2008

[TUTORIAL] Entretien d'un HM Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Entretien d'un HM   [TUTORIAL] Entretien d'un HM Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:23

ouai sympa juste pourquoi tu veux enlever le moteur pour vider l'huile mdr par ce que y a une visse de vidange sur un carter

pis précise que s'est pour puch !
Revenir en haut Aller en bas
RN012
Débutant
Débutant
RN012


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2008

[TUTORIAL] Entretien d'un HM Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Entretien d'un HM   [TUTORIAL] Entretien d'un HM Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:25

cilowilcat a écrit:
ouai sympa juste pourquoi tu veux enlever le moteur pour vider l'huile mdr par ce que y a une visse de vidange sur un carter

pis précise que s'est pour puch !

1.- C'est pas forcément un puch non ? Laughing
et
2.- je dis d'enlever ce cache pour changer le joins ^^

PS: faut toujours qu'il se plaigne parce-que c'est son moteur et l'image ne doit pas etre flou parce-que c'est beau et blablablabla.... LOL xD
Revenir en haut Aller en bas
cilowilcat
Débutant
Débutant
cilowilcat


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : grandvillard
Date d'inscription : 07/12/2008

[TUTORIAL] Entretien d'un HM Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Entretien d'un HM   [TUTORIAL] Entretien d'un HM Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:39

[TUTORIAL] Entretien d'un HM 340529 ta pris la mon bloc moteur comme photo lol! mais ta un peux gommer mon sac Shocked Laughing affraid
sinon la photo et de meilleur qualité la Razz
Revenir en haut Aller en bas
RN012
Débutant
Débutant
RN012


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2008

[TUTORIAL] Entretien d'un HM Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Entretien d'un HM   [TUTORIAL] Entretien d'un HM Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:44

cilowilcat a écrit:
[TUTORIAL] Entretien d'un HM 340529 ta pris la mon bloc moteur comme photo lol! mais ta un peux gommer mon sac Shocked Laughing affraid
sinon la photo et de meilleur qualité la Razz
il est bien ce bloc moteur hein ^^ Cool
sinon , je sais que j'ai pas fait l'entretiens du BM ; parce-que j'ai déja fait , mais j'ai trouvé sa compliqué , alors je me souviens plus Shocked

PS:saleté de sac Laughing , quoi que je te remercie parce-que j'avait pas d'autre photos de BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTORIAL] Entretien d'un HM Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Entretien d'un HM   [TUTORIAL] Entretien d'un HM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIAL] Entretien d'un HM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Tutorial
» [Tutorial] Polissage
» [Tutorial] Réglages de la carburation
» [Tutorial] la logique de dépannage et réglage moteur
» Tutorial sur les bougies, réglages et le choix de bougies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy-Smack's: Auto-Moto-Scooter :: L'atelier de réparations: Problèmes, astuces et conseils :: Vos Tutoriaux!-
Sauter vers: